16 juin 2024

Optimisez-vous votre temps ? Tout savoir sur la gestion du temps !

person holding red and beige twin bell analog alarm clock

Nous devons prévoir du temps pour tout ce que nous faisons dans notre vie. L’auteur essaie toujours d’être attentif à  » gagner du temps « , mais ce n’est pas toujours facile. Nous serions en mesure de passer plus de temps à faire les choses que nous aimons et que nous aimons si nous comprenions comment gérer notre temps plus efficacement. Dans cet essai, je voudrais discuter de la gestion du temps.

L’Internet devient de plus en plus populaire.

L’Internet s’est avéré être un gain de temps considérable. Cela se traduit par une augmentation du temps de loisirs en diminuant le temps nécessaire par rapport au passé. Selon les données du sondage le plus récent, plus de 90 % des personnes âgées de 13 à 59 ans utilisent l’internet quotidiennement. Les individus utilisent le plus souvent des smartphones pour accéder à l’internet, ce qui montre un degré élevé d’accès mobile. Dans ce contexte d’utilisation accrue de l’internet, une variété de services sont offerts en ligne ou ont été numérisés et rendus disponibles en ligne, d’où un gain de temps.

De nombreuses options permettant de gagner du temps sont disponibles sur Internet, ce que l’on appelle le shopping sur Internet.

Considérons maintenant les services permettant de gagner du temps que nous utilisons dans notre vie quotidienne. Comme beaucoup d’entre vous le savent sans doute, les achats sur Internet, notamment via les supermarchés en ligne, sont un excellent exemple de services permettant de gagner du temps. L’attrait de ce service réside dans le fait que vous pouvez faire vos achats depuis votre ordinateur ou votre smartphone, à tout moment et en tout lieu. Selon les résultats d’un sondage réalisé, les clients peuvent économiser entre 40 et une heure par trajet d’achat par rapport aux achats dans un magasin physique.

L’achat sur Internet fait gagner du temps (par trajet d’achat, par groupe d’âge)

Une tendance récente est l’utilisation active des services de « période d’essai » et de « retours gratuits » par de nombreuses entreprises. Certains sites proposent des locations d’essai à bas prix d’articles ménagers populaires, tandis que d’autres permettent aux clients d’essayer des vêtements, des lunettes et du maquillage en utilisant leurs propres photos. En outre, il est maintenant plus simple que jamais de profiter des options d’achat en ligne telles que les retours et les échanges en magasin, ainsi que la livraison gratuite si vous souhaitez récupérer vos articles dans un magasin ou une supérette locale. En plus de l’utilisation d’articles et de services non-internet, on peut gagner du temps en utilisant les services de livraison de nourriture et de nettoyage, les lave-vaisselle et les robots nettoyeurs.

Gagner du temps en utilisant les services relatifs à l’entretien ménager.

Selon une enquête menée, le temps consacré par une femme aux travaux ménagers (travaux ménagers plus garde d’enfants) a diminué au cours des deux dernières décennies, tandis que la garde d’enfants a augmenté, le nombre d’heures de travaux ménagers par jour ayant augmenté d’environ cinq heures pour les ménages à double revenu et de huit heures pour les femmes au foyer à plein temps. Il est évident que le temps consacré aux tâches ménagères et à la garde des enfants continue de représenter une part importante de la journée. Les accomplir quotidiennement est plus exigeant et difficile que vous ne le pensez. Souhaitez-vous parfois qu’il y ait quelque chose à faire pour vous faciliter la vie ?

Bien qu’il existe plusieurs services d’entretien ménager de base, une tendance populaire de nos jours est le service de jumelage de tâches ménagères, qui vous permet de choisir un service qui répond à vos demandes spécifiques. Il s’agit d’un service qui met en relation des personnes qui veulent faire et demandent des travaux ménagers, ce qui vous permet de trouver la gouvernante idéale pour votre demande, qui peut inclure le nettoyage, la cuisine et la garde d’enfants. Certaines gouvernantes sont très populaires et difficiles à réserver, et certaines ont même écrit des livres.

Utiliser le temps gagné pour « modifier votre style de travail »

Ainsi, si vous utilisez une variété de services et de biens et consacrez le temps libre à la tâche qui vous plaît, vous pouvez contribuer positivement à vos revenus et à vos dépenses. Les récentes initiatives visant à « transformer la façon dont les gens travaillent » ont entraîné une tendance à la variété des méthodes de travail. De nombreuses personnes sont familières avec les termes « emplois secondaires », « double emploi » et « travail parallèle ». « Je devrais peut-être chercher un deuxième emploi ». Avez-vous déjà envisagé cette possibilité au moins une fois ? Les services en ligne qui mettent en relation ceux qui cherchent un emploi et ceux qui en cherchent un sont devenus un sujet brûlant. Ce service permet aux entreprises et aux particuliers de demander des missions en ligne, rapidement et sans tenir compte des contraintes de temps ou de lieu, puisque toutes les transactions, du début à la fin d’une tâche, se font par Internet.

Conclusion

Connaissez-vous le concept de « coût d’opportunité » ? Le terme « coût d’opportunité » fait référence à l’avantage dont on aurait pu bénéficier en choisissant une activité plutôt qu’une autre lorsqu’il existe d’autres méthodes pour gagner plus d’argent. Alors que le « coût d’opportunité » ne concerne que la valeur monétaire, si vous pourriez vous satisfaire davantage en gérant votre temps avec succès mais que vous choisissez de ne pas le faire, vous perdez peut-être plus que de l’argent.

Bien entendu, vous devez également prendre une quantité appropriée de temps libre pour maximiser votre productivité au travail. « Payez les gens pour qu’ils effectuent des tâches qu’ils ne veulent pas faire et rémunérez-les pour les tâches qu’ils veulent faire. Améliorez votre gestion du temps, diminuez votre stress, augmentez vos revenus et améliorez votre plaisir de vivre. » C’est peut-être le moment de prendre de telles mesures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *