Le nouveau terminal entrera en service en 2017: L’aéroport A. Ben Bella d’Oran desservi par douze compagnie étrangères

dans Actualités
  • Par Halim Seghir

Dès ce jeudi, une nouvelle compagnie aérienne française assurera des liaisons aériennes entre Oran et des aéroports français de Paris, Saint-Étienne et Carcassonne. Il s’agit de la compagnie Atlas Atlantique Airlines, anciennement Atlas Air Assistance. Cette nouvelle compagnie desservira l’aéroport d’Oran trois par semaine et elle aura une desserte hebdomadaire sur l’aéroport Messali El Hadj de Tlemcen.

Signalons que cette compagnie aérienne semble faire de la destination Maghreb une de ces priorités. Parce qu’en plus des deux villes de l’ouest algérien, elle assurera des vols sur Oujda et Casablanca au Maroc. Cette compagnie est la douzième qui assure des vols sur et à partir de l’aéroport Ahmed Ben Bella d’Oran.

Par ailleurs, selon une source de l’EGSAO, la compagnie Egypt Air s’apprête à ouvrir une ligne reliant Oran au Caire.

Les responsables de cette compagnie ont déjà prospecté le terrain, selon notre source. Et leur décision est imminente selon la même source. Pour répondre à une demande de plus en plus grandissante, le nouveau terminal de l’aéroport d’Oran rentrera en service dès la fin de l’année 2017.

D’autre part, nous apprenons qu’entre Janvier et Novembre de l’année en cours plus de 1.534.000 voyageurs ont transité par l’aéroport d’Oran.

Concernant les lignes intérieures, ce sont 427.908 personnes qui ont emprunté un vol domestique durant la même période considérée.

Quant à ceux qui ont pris un vol vers une destination étrangère ce sont 1.534.500 voyageurs. Pour l’année prochaine on prévoit une augmentation de 3% de voyageurs sur les deux réseaux.

free wordpress themes