Énorme incendie à l‘usine de boissons « BOA » de Oued-Tlélat: Des dégâts important en attendant les résultats de l’enquête

dans Actualités
  • Par Yacine MA

L’énorme incendie qui s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi au niveau de l’entrepôt, d’une superficie de 600 m2, réservé aux matières premières de l’usine de la société Boissons Ouest Algérie (BOA) de Oued Tlélat spécialisé dans la production de la boisson gazeuse Coca-Cola, en activité depuis 2000, a fait d’importants dégâts.

Selon des sources de la protection civile, aucune perte humaine n’a été enregistrée suite à ce sinistre qui a été maitrisé vers 23h.

La partie production d’une superficie de 17.400 m2, abritant des équipements très coûteux, a été sauvée des flammes ainsi que le bloc administratif, le magasin de stockage des produits finis et le laboratoire biologique.

Les dégâts auraient pu être plus importants sans la mobilisation d’impressionnants moyens de ce corps d’intervention avec quelque 218 agents, 27 engins d’incendie, deux échelles mécaniques, 15 ambulances dont 5 médicalisées et 8 véhicules de liaison tous terrains (VLTT).

Par ailleurs, on apprend que les causes de cet incendie, le premier du genre au niveau de cette usine née d’un partenariat entre Fruital et Coca Cola, n’ont pas encore été définies.

Selon des travailleurs qui se sont déplacés en masse sur les lieux, il s’agit de pertes qui se chiffreraient à des milliards de cts en plus de l’arrêt de l’activité.

Les services de sécurité qui se sont déplacées sur les lieux ont entamé leurs investigations, apprend-on de bonne source.

L’usine en question s’ étend sur une superficie et son personnel est estimé à 700 agents.