70 ressortissants marocains refoulés à partir de l’aéroport d’Oran

dans Actualités
  • Par ZIAD Salah

70 ressortissants marocains, des 278 ayant accompli une escale technique à l’aéroport d’Alger, ont été refoulés vers leur pays à partir de l’aéroport Ahmed Ben Bella d’Oran.

D’Alger, ils ont été envoyés vers Oran d’où ils ont pris un vol d’Air Algérie en direction de Casablanca. Ces ressortissants marocains devaient initialement regagner la Libye et étaient porteurs d’un permis de travail de ce pays devenu carrefour des jihadistes de Daech.

Les autorités aéroportuaires d’Alger les en ont empêché de rejoindre la Libye par crainte d’aller grossir les rangs de ce groupe terroriste qui constitue une menace pour l’Algérie et tous les pays de la région.

Rappelons que le ministre des affaires maghrébines Messahel, a pris langue avec l’ambassadeur du Maroc à Alger pour lui faire part des inquiétudes de notre pays concernant ces immigrants.

Certains supposent que ces marocains devaient aller en Libye pour tenter de rejoindre les côtes européennes à bord des embarcations de la mort.

A l’aéroport d’Oran, ces 70 marocains ont été placés dans un chapiteau sous bonne escorte. Le CRA (Croissant Rouge Algérien) s’est chargé de leur prise en charge en attendant leur envoi vers leur pays d’origine.

Le wali d’Oran s’est rendu sur place pour veiller à ce que ces hôtes ne manquent de rien.

Précisons que jusqu’ici, on n’a pas encore relevé de réaction marocaine, notamment au niveau des médias, se rapportant à cette affaire. Parce qu’il est de notoriété publique que le Maroc et la Tunisie sont devenus de grands pourvoyeurs en hommes de l’organisation terroriste dite Daech.

free wordpress themes